Petit crédit : réponse instantanée

Besoin express d’un petit crédit ? Obtenez une réponse en 3 minutes

DEMANDE DE CRÉDIT

Un petit crédit est un crédit de type consommation, qui se caractérise par un montant assez limité, et une rapidité dans son obtention. C’est généralement un financement qui peut vous servir à acheter des produits et services divers et variés sans justificatifs.

Qu’est qu’un petit crédit ?

Petit crédit rapide

Parmi les différents prêts existants, ce crédit avec petite mensualité fait partie des crédits à la consommation dits non affectés, qui permettent donc de financer n’importe quelle dépense, contrairement à la version affectée, limitée à un bien précis, sur justificatif. Il s’agit donc d’un petit prêt personnel, dont les caractéristiques générales sont d’aller jusqu’à 75 000 euros et 8 ans de remboursement au plus.

Vous pouvez donc opter pour ce type de crédit, tout en choisissant un montant adapté à vos besoins, plus restreint, par exemple de seulement 2000 ou 3000 euros. Avec ce type de somme, par exemple 2000 euros, vous pouvez choisir de rembourser sur 48 mois avec une petite mensualité de 50 euros environ, ou encore de 90 euros sur seulement 24 mois, en fonction de vos revenus et de vos souhaits.

Un petit crédit peut aussi être considéré comme un crédit à petit taux, et dans ce cas, vous aurez plutôt à allonger la durée de remboursement, et éventuellement aussi le montant emprunter pour faire baisser ce TAEG.

Quelles différences avec un crédit classique ?

Le petit prêt personnel est de la même famille qu’un crédit à la consommation classique, ce sont simplement certaines de ses caractéristiques que vous allez faire varier pour en faire soit un crédit avec un petit montant, soit un crédit rapide à emprunter, ou encore un prêt avec petite mensualité et petit taux.

Le fonctionnement sera sinon identique, à savoir le même que pour un prêt personnel normal. Le petit crédit peut être nécessaire si vous avez un besoin d’argent plus urgent (il est même possible de demander un crédit urgent le jour même), pour un montant limité, contrairement à un projet bien défini, plus coûteux, pour un financement plus classique. Il faudra passer par les mêmes étapes, soit une bonne recherche, une comparaison des offres, puis une souscription en ligne.

Si vous décidez d’emprunter un petit montant, de l’ordre de quelques milliers d’euros au plus, vous pouvez choisir le crédit renouvelable en ligne, pour une utilisation d’un autre type, ou le prêt personnel. Il est aussi possible d’opter pour le mini crédit, mais le montant sera vraiment plus restreint, à quelques centaines d’euros. Pour faire un petit crédit en ligne, vous devez avant tout définir votre besoin, avec vos souhaits en matière de mensualités et de montant.

Si vous souhaitez privilégier des petites mensualités pour ne pas trop sentir le remboursement, allongez simplement la durée de remboursement de ce petit crédit, et si vous voulez au contraire plutôt le rembourser rapidement, vous pourrez augmenter la mensualité. Ensuite, pour accélérer la procédure d’obtention, il faudra vous assurer de disposer d’un profil stable et d’un dossier solide, et de choisir la bonne offre de petit prêt.

Quels sont les taux appliqués ?

Les taux appliqués pour ce type de crédit rapide vont dépendre de plusieurs facteurs à la fois : le type de crédit et ses modalités, l’organisme, et votre profil d’emprunteur. Plus votre dossier sera solide, avec un revenu régulier et suffisant, et une situation professionnelle stable, et plus le taux sera amené à descendre.

L’organisme est aussi important car entre plusieurs offres de crédit, les variations de TAEG peuvent être assez importantes. Vous devrez donc faire attention à prendre le temps de bien comparer les propositions.

Ensuite, les taux vont varier selon le crédit en lui même. Le prêt personnel non affecté, dit sans justificatif, est proposé avec des taux plus élevés que le prêt affecté de type crédit auto. Ils pourront s’échelonner entre 2 et 10% selon les critères que vous aurez définis : pour un petit crédit de 2000 euros à rembourser sur 48 mois, le TAEG va aller entre 4 et 10%, tandis que pour une durée de remboursement plus rapide, sur 24 mois, vous pourrez espérer descendre entre 2 et 5%.

Etant donné que les variations du taux peuvent être fortes selon les banques, selon votre choix ou non de prendre une assurance emprunteur, et selon votre profil, il est recommandé d’utiliser des simulateurs en amont pour évaluer les contours de ce petit crédit, puis de bien utiliser le comparateur pour trouver la meilleure des offres.

Est ce que ce type de crédit peut s’obtenir rapidement ?

Obtenir un crédit rapide est possible, en recherchant les offres express proposées par les banques sur le marché. Pour vous assurer qu’il s’agit bien de prêts pouvant être obtenus en quelques jours, il s’agit de suivre quelques conseils.

Premièrement, préparez votre crédit en simulant des offres et en évaluant le montant précis qu’il vous faut, et les mensualités associées. Ensuite, préparez les documents justificatifs qui vous seront demandés, à savoir des pièces d’identité, des relevés bancaires et des bulletins de salaire. Utilisez ensuite un comparateur en ligne pour gagner du temps et faites votre demande sur internet directement.

Une fois la demande de prêt avec réponse immédiate reçue et votre dossier fourni, signez simplement le contrat envoyé par la banque, pour attendre le déblocage des fonds. Pour un prêt personnel classique, le délai obligatoire est de 8 jours entre ce moment de la signature et le déblocage. Donc même en gagnant du temps sur les étapes précédentes, vous devrez attendre cette période.

Si votre besoin d’argent est plus urgent, tournez vous vers les mini crédits, qui sont des variantes limitées à quelques centaines d’euros, et à rembourser en 3 ou 4 fois seulement. On l’appelle généralement mini prêt en 4 fois.

Comment obtenir un petit crédit avec AidezMoi.net ?

Pour obtenir un petit crédit, vous pouvez utiliser les services proposés par AidezMoi.net, qui vous garantissent d’une part de trouver rapidement, et d’autre part de tomber sur les meilleures offres selon votre profil et vos besoins.

Suivez les étapes et donnez les informations demandées, sur le crédit, sur votre profil, et votre situation professionnelle, et vous pourrez obtenir les meilleures offres de petit crédit rapide. Vous pourrez comparer les propositions selon leur taux, et faire votre demande sur internet. L’ensemble de ces démarches peut être réalisé en seulement quelques heures tout au plus, et si votre dossier est validé, vous aurez la possibilité de recevoir l’offre de petit crédit sous 24h.

Il faudra néanmoins attendre un peu plus pour le déblocage de l’argent. Toutefois, pour certains petits crédits à la somme limitée, le délai pourra être raccourci.

5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire