Crédit renouvelable en ligne immédiat

Besoin d’un crédit renouvelable immédiat ? Obtenez une réponse en 3 minutes

Le crédit renouvelable fait partie des crédits à la consommation, mais à la différence du prêt personnel ou du crédit affecté, son fonctionnement est particulier. C’est une formule de financement à part, qui est pratique et vous offre une grande liberté d’utilisation. Contrairement au prêt auto par exemple où vous recevez une somme correspondant au coût d’un véhicule, ou au crédit conso sans justificatif, où vous obtenez ce que vous avez emprunté, le crédit renouvelable voit son montant se reconstituer, ce qui explique son appellation.

Qu’est qu’un crédit renouvelable immédiat ?

Crédit renouvelable en ligne immédiat

En fait, le crédit renouvelable vous permet d’obtenir une somme d’argent à disposition, dans laquelle vous pouvez puiser quand vous le souhaitez, et pour le montant que vous souhaitez, qui va se reconstituer au fur et à mesure de vos remboursements. Également appelé crédit revolving, ou reconstituable, ce prêt particulier fonctionne assez souvent avec sa propre carte bancaire.

Vous pouvez donc décider d’utiliser la carte, et donc ce crédit renouvelable immédiat, pour faire des dépenses en boutiques par exemple, mais aussi sous forme d’achat en ligne, ou en retirant des espèces. Chaque utilisation va débloquer un remboursement de cette somme utilisée, avec des intérêts calculés uniquement sur cette somme utilisée et non sur le montant total du crédit.

Une fois que vous avez choisi un montant pour ce crédit renouvelable en ligne, par exemple 1500 euros, vous pourrez utiliser votre carte à certains moments précis, quand vous en avez le besoin, comme une sorte de trésorerie supplémentaire. Si vous n’utilisez pas la carte ou le crédit durant quelques mois, il ne vous coûtera rien, ce qui offre une souplesse appréciable.

La seule obligation à respecter est que la somme utilisée ne doit dépasser le montant total de ce prêt renouvelable. Hormis cette précision, c’est une solution tout à fait souple pour des dépenses de petits montants, car selon les organismes, vous pourrez obtenir jusqu’à 3000 à 6000 euros, rarement beaucoup plus. A la différence des autres crédits à la consommation, il se reconstitue progressivement, et peut donc à nouveau répondre à d’autres besoins lorsque vous le nécessiterez.

De plus, comme c’est une réserve qui ne vous coûte rien lorsqu’il n’est pas utilisé, il représente comme une possibilité d’obtenir un crédit immédiat à n’importe quel moment, de façon instantanée, si vous en avez besoin. Contrairement à des crédits conso rapides qui vont malgré tout nécessiter plusieurs jours.

Comment utiliser un prêt renouvelable ?

L’utilisation d’un crédit renouvelable est un peu particulière, et nécessite de s’y habituer, contrairement aux autres prêts consommation dont le fonctionnement est plus connu. Le prêt renouvelable doit être utilisé comme une réserve d’argent, d’un certain montant, qui reste à votre disposition, et que vous pouvez utilisez à certains moments, en payant avec votre carte ou en retirant des espèces.

C’est un crédit conso de la famille des prêts non affectés, donc sans justificatifs, et vous n’avez donc pas à préciser la destination de vos retraits ou de justifier auprès de la banque vos dépenses. Si vous avez choisi un crédit renouvelable de 5000 euros, vous disposez donc de 5000 euros à utiliser en une fois avec ce prêt, ou bien en plusieurs fois, ce qui est plus courant.

Vous pouvez donc faire des achats de 500 euros, puis 1000 euros, et donc avoir à rembourser des intérêts sur ces 1500 euros, et encore avoir à votre disposition 3500 euros en réserve. Au fur et à mesure que vous remboursez les 1500 euros, les 3500 euros augmentent pour reconstituer les 5000 euros initiaux. Lorsque vous aurez à nouveau besoin d’un crédit pour financer un meuble par exemple, il vous suffira de réutiliser la somme restante, et ainsi de suite.

Il faut savoir que dans le crédit renouvelable, le contrat ne fonctionne que pour une année, et qu’il est ensuite renouvelé, l’organisme vous informant quelques mois avant l’échéance des conditions de reconduction et des procédures de remboursement pour les sommes restant à payer. Si vous n’utilisez aucune somme de votre réserve durant l’année, alors le crédit renouvelable sera arrêté.

Enfin, le crédit renouvelable en ligne sans justificatif est soumis à des durées de remboursement précises : de 36 mois maximum si la somme que vous avez utilisée est inférieure ou égale à 3000 euros, et de 60 mois au maximum si elle dépasse les 3000 euros. Et comme pour les autres variantes de crédit à la consommation, vous pouvez choisir une assurance emprunteur mais elle n’est pas obligatoire. Cette assurance est rarement choisie pour ce type de crédit rapide de plus petit montant.

S’agit-il d’un crédit immédiat ?

Plusieurs des crédits à la consommation bénéficient du nom de crédit immédiat. Il peut s’agir de prêts personnels sans justificatifs, à obtenir assez rapidement en ligne, qui proposent une réponse immédiate de principe de la banque. Toutefois, vous devrez attendre un délai légal de 8 jours entre la signature et le déblocage de l’argent, ce qui fait que l’obtention des fonds n’est pas à strictement parler immédiate.

Il existe aussi la solution des mini crédits, qui sont des petits crédits de petites sommes de plusieurs centaines d’euros, à rembourser rapidement, et qui échappent à ce délai de 8 jours. Vous pourrez donc solliciter ce type de financement pour aller le plus vite possible, et espérer avoir de l’argent de façon urgente en seulement 24 à 48 heures. On l’appel le crédit 24h ou crédit 48h.

Mais le seul crédit que l’on peut véritablement appeler comme immédiat, est en un sens le crédit renouvelable en ligne immédiat. En effet, une fois que vous avez souscrit un crédit renouvelable de 3000 euros par exemple, vous disposez de cette trésorerie supplémentaire, de ce matelas de sécurité, que vous pouvez mobiliser quand vous le désirez.

Dans le cas d’un imprévu, d’un besoin d’argent urgent, ou d’une envie de dépense exceptionnelle, vous n’avez qu’à utiliser votre carte liée au crédit renouvelable, et avoir accès de façon instantanée à ce crédit. Si vous ne l’utilisez pas, alors aucun frais ne vous sera imputé, et ce sera comme si vous n’aviez pas souscrit de crédit, mais dès lors que le besoin se présente, vous avez accès à une réserve d’argent immédiate, sans devoir faire de demande à la banque, ni de fournir de justificatifs.

Il est donc possible de dire qu’une fois souscrit, le crédit renouvelable en ligne sans justificatif est le type de financement le plus rapide et le plus immédiat. De plus, tout comme le prêt conso non affecté, c’est une option qui vous offre une grande liberté, et qui ne nécessite aucun document particulier à fournir à chaque utilisation de l’argent.

Néanmoins, comme toute solution de financement en ligne, vous devrez donner des justificatifs au moment de la souscription. Selon les organismes, et notamment pour les enseignes de distribution, ces justificatifs pourront être moins nombreux que pour un prêt personnel sans justificatif. C’est d’autant plus vrai si le montant de ce crédit renouvelable est peu élevé.

Les avantages du crédit en ligne

Comme les autres solutions de crédit, le crédit renouvelable en ligne rapide présente plusieurs types d’avantages, notamment celui de pouvoir financer certaines dépenses en fractionnant le remboursement, et donc d’éviter de toucher à votre épargne. Mais il se distingue des autres par 3 avantages principaux : la rapidité, la souplesse et la liberté.

D’abord, il faut noter, comme énoncé précédemment, que c’est la formule de crédit la plus rapide une fois l’offre souscrite. Lorsque le délai moyen pour obtenir les fonds prendra 8 jours au mieux pour un crédit conso classique, il sera instantané pour débloquer une partie de la réserve d’argent de votre crédit renouvelable. Ensuite, c’est un crédit qui offre une grande souplesse de remboursement, les banques proposant souvent de modifier les mensualités, de faire une pause, de réduire la réserve ou encore d’y mettre fin facilement.

Dernier point, le prêt renouvelable est sans justificatif d’utilisation, et vous garantit une liberté totale de dépenser la réserve d’argent comme bon vous semble, sans avoir à en informer l’établissement.

De façon générale, le crédit en ligne est une solution très pratique par rapport à des démarches réalisées en agence, qui prennent beaucoup plus de temps, et qui sont moins fluides à suivre. Cela est vrai pour tous les prêts personnels, mais également pour le crédit renouvelable. La version en ligne de ce prêt reconstituable sera très rapide à solliciter et à obtenir, et il est possible qu’en quelques jours vous puissiez déjà commencer à utiliser la réserve d’argent.

Aussi, en passant par un comparateur de crédit renouvelable sur internet, vous pourrez facilement trouver une offre plus intéressante en matière de taux d’intérêt, et de souplesse de remboursement. En quelques clics, vous pourrez faire votre demande, obtenir une réponse immédiate, et rapidement obtenir l’offre de crédit en fournissant quelques informations et documents.

En ce qui concerne le crédit renouvelable en ligne avec réponse immédiate, c’est une solution qui offre la plupart des avantages de flexibilité, de rapidité et de liberté pour un crédit conso. La seule limite est son montant généralement plafonné à 5000 ou 6000 euros, qui ne répond donc pas à tous les besoins en financement.

Comment obtenir un crédit renouvelable immédiat avec AidezMoi.net ?

Pour obtenir un crédit renouvelable immédiat avec AidezMoi.net, vous n’avez qu’à suivre les démarches que nous proposons sur notre outil en ligne. Les informations demandées sont basiques, comme le type de crédit souhaité, le montant, et des informations sur votre situation personnelle, afin de vous proposer les meilleurs offres de prêt renouvelable en fonction de votre profil.

L’objectif est alors que vous puissiez comparer ces propositions de prêts renouvelables, en fonction de vos souhaits, par exemple du montant maximum à utiliser, des options de flexibilité du remboursement, de la carte de paiement associée, et bien sur du taux d’intérêt, le TAEG, qui peut être élevé pour ce type de solution. En effet, comme il s’agit de petits montants de crédit, et de petites sommes puisées dans la réserve, les taux ont tendance à être importants, par rapport à un autre crédit conso.

C’est une raison supplémentaire de bien comparer les offres pour économiser parfois plusieurs centaines d’euros sur les remboursements au total. Ensuite, avec la réponse de principe immédiate suite à votre demande, vous pourrez recevoir assez vite la validation du crédit renouvelable, avec sa carte associée, pour débuter vos dépenses.

Vous pouvez aussi tout à fait attendre pour vous en servir, sachant que le crédit ne vous coûte rien, et l’utiliser seulement à certains moments utiles, comme une trésorerie supplémentaire.

Notez-nous

Laisser un commentaire