Crédit urgent le jour même : besoin d’argent immédiat

Besoin d’un crédit urgent ? Obtenez une réponse en 3 minutes

Obtenir un crédit urgent le jour même signifie que vous vous trouvez dans une situation qui nécessite de recevoir une somme d’argent de façon immédiate, afin de disposer des fonds instantanément sur votre compte bancaire. Cela peut s’expliquer par plusieurs raisons, notamment afin de combler un découvert trop important sur votre compte en banque, suite à un prélèvement imprévu par exemple.

Qu’est qu’un crédit urgent pour le même jour ?

crédit urgent le même jour

Le besoin d’argent immédiat peut aussi s’expliquer par une dépense à faire exceptionnellement, qui n’était pas programmée au budget, et qui ne peut être reportée. Par exemple, si vous avez une réparation urgente à faire sur votre voiture qui vous sert à aller travailler, ou si vous devez changer la chaudière qui ne fonctionne plus.

D’autres raisons peuvent exister, et dans tous les cas, l’objectif est bien de trouver un montant au plus vite, pour faire face à ce besoin d’argent immédiatement. La principale solution qui existe dans ce cas de figure est celui du crédit urgent, la version la plus rapide du crédit à la consommation non affecté.

Si vous avez déjà souscrit un crédit renouvelable ces derniers mois, vous avez alors la possibilité de débloquer instantanément une certaine somme, sans avoir à en informer la raison auprès de l’organisme. C’est alors la meilleure solution, et également la plus rapide.

Si tel n’est pas le cas, il faut alors opter pour un prêt personnel, l’un des crédits conso sans justificatif non affectés, qui vous laisse libre cours pour faire les dépenses que vous souhaitez, sans justificatifs. Ce type de financement peut aller de 600 à 75 000 euros selon les cas, pour des durées de remboursement généralement limitées à 7 ou 8 ans, et un taux d’intérêt plus élevé que le prêt immobilier ou le prêt conso affecté, type crédit auto.

Malheureusement, si cette option peut être un crédit rapide, que vous pourrez obtenir sous quelques jours, ce n’est pas un crédit instantané, que vous recevrez le jour même. La raison est que les crédits conso sont soumis à un délai légal obligatoire de 8 jours entre la signature et le déblocage des fonds. S’il est possible d’accélérer les démarches en préparant votre dossier, en comparant rapidement et efficacement les offres avec un comparateur, et en signant électroniquement le contrat, il vous faudra néanmoins respecter ce délai.

L’unique possibilité pour recevoir une petite somme d’argent en seulement 24 heures est de passer par la solution du mini crédit, ou micro crédit, qui n’est pas soumis aux mêmes règles, mais qui se limite à 400 ou 500 euros, à rembourser en 3 ou 4 fois. Le taux est toutefois assez élevé sur ce type d’offre, mais cela reste l’unique possibilité pour répondre à un besoin d’argent aujourd’hui.

Conseils pour avoir un prêt en urgence

Si vous souhaitez obtenir un prêt en urgence, il existe deux types de conseils utiles. Le premier concerne le type de crédit qu’il faudra viser, et le second s’intéresse aux astuces permettant de gagner du temps lors de la demande.

Premièrement, vous devez connaitre le degré d’urgence de votre besoin. En effet, dans certains cas, il vous faudra recevoir de l’argent de façon absolument urgente, c’est-à-dire tout de suite, le jour même ou sous 24 heures, pour couvrir un risque d’impayé par exemple. Dans d’autres cas, le besoin urgent d’argent peut nécessiter que vous receviez une somme sous une semaine par exemple, s’il s’agit de régler des frais à un artisan ou un garage automobile, chez qui vous avez fait un paiement en chèque.

Si votre besoin se joue à 24 heures près, alors l’unique solution, hormis l’emprunt auprès de proches, sera celle du micro crédit à payer en 3 ou 4 fois, et qui ne fait pas exactement partie de la catégorie des crédits conso. Il faudra vous tourner vers des organismes en ligne spécialisés dans ces solutions de quelques centaines d’euros, à obtenir sous 24 heures, sans justificatif d’utilisation.

Dans l’autre cas, pour un crédit conso classique mais malgré tout urgent, voici quelques conseils pour vous faire gagner du temps dans les démarches.

Avant tout, définissez précisément vos besoins en matière d’argent, et vos capacités de remboursement en termes de mensualités, cela vous permettra d’utiliser le comparateur de crédits de façon plus efficace.

Ensuite, préparez bien votre dossier de prêt en amont, pour ne pas perdre de temps au moment crucial d’envoyer les documents. Si les documents peuvent varier selon les banques, vous pouvez au moins préparer un dossier électronique avec vos pièces d’identité, des scans de vos 3 derniers bulletins de salaire, ainsi que votre avis d’imposition et votre RIB.

Pour gagner un temps précieux lors de la recherche de crédit express, utilisez notre comparateur en ligne pour trouver en quelques clics l’offre de prêt la plus attractive, en fonction des critères que vous aurez choisis. Choisissez l’offre avec le TAEG le plus intéressant, et si vous avez la possibilité de creuser cette offre, intéressez vous aux modalités de déblocage des fonds, certaines organismes étant plus rapides que d’autres, notamment au niveau du traitement des dossiers.

Une fois votre demande envoyée, et une réponse immédiate positive reçue, vous pouvez envoyer les pièces demandées, que vous avez déjà préparées, afin d’accélérer la suite des démarches. Selon la vitesse de la banque, elle vous enverra alors une offre de prêt rapidement, que vous signerez électroniquement, avant de recevoir l’argent passée la période de délai obligatoire de 8 jours.

Quels sont les frais lors de la souscription d’un crédit ?

Il faut distinguer deux types de frais lors de la souscription d’un crédit conso, qu’il s’agisse d’un crédit urgent ou d’un prêt auto classique.

Le premier type de frais concerne ceux qui sont directement liés au remboursement du crédit, ce qui correspond au taux d’intérêt. Le seconde type sont les frais qui s’ajoutent au simple taux, et qui font grimper le coût total de l’opération. En théorie, les banques sont aujourd’hui censées rassembler les deux sous l’appellation du TAEG, mais ce n’est pas forcément toujours le cas.

Le premier des frais, même si cela ne peut être pas forcément considéré comme tel, est tout simplement le taux débiteur du crédit, proposé soit à taux fixe soit à taux variable. Il est aujourd’hui assez rare que les crédits conso soient proposés à taux variables, un choix qui s’avère plus risqué et qui dépend de la conjoncture macro-économique et des politiques des banques centrales.

Vous devrez donc vous intéresser en premier lieu à ce taux d’intérêt proposé pour le crédit, qui varie selon les années, et selon le type de prêt. Il sera plus faible pour un prêt immobilier, actuellement de 1 à 2% environ, plus élevé pour un crédit conso affecté, de type prêt auto, et encore plus élevé pour un prêt personnel non affecté, pouvant dépasser les 5 à 10%.

Plus le montant à emprunter est petit, et plus le taux monte, et inversement. Vous devrez donc chercher lors du comparatif le taux le plus bas possible, et donc présenter un dossier le plus solide dans la mesure du possible, pour faire baisser ce taux.

Ensuite, il faudra prendre en compte les frais de dossier, qui correspondent à la rémunération de l’établissement bancaire, et à celle des conseillers mobilisés pour traiter votre demande. Selon les cas, ces frais peuvent être fixes ou variables, et ils doivent normalement être intégrés au TAEG, avec le taux d’intérêt du crédit. Pour un prêt personnel, ces frais peuvent représenter une centaine d’euros.

Enfin, si vous optez pour une assurance emprunteur, il faudra ajouter ce type de coût au total du crédit, mais ce n’est pas obligatoire pour un prêt personnel, et pas forcément utile pour des sommes plutôt limitées.

Comment éviter un refus lors d’une demande de prêt ?

Pour vous assurer de recevoir une réponse positive à votre demande de crédit instantané en ligne, il faut reprendre certains des conseils énumérés précédemment, et notamment ceux en relation avec le dossier à préparer.

Il est fondamental que votre projet d’emprunt soit en adéquation avec votre capacité d’endettement, et donc vos revenus. Lorsque vous aurez à préparer les documents, vérifiez bien que la somme que vous demandez, en fonction de la période de remboursement, donc les mensualités, correspondent à vos revenus réguliers, sans empiéter sur votre capacité d’épargne.

Ensuite, assurez vous de disposer de revenus réguliers ces derniers mois, avec une situation professionnelle stable, par exemple en CDI, ou encore en fonctionnaire. Il reste possible d’obtenir un crédit en CDD ou en indépendant bien entendu, mais les démarches pourront prendre plus de temps, et certaines banques seront plus pointilleuses. Le crédit fonctionnaire est quand à lui le plus facile à obtenir.

Enfin, veillez à ne pas avoir de découvert bancaire les mois précédant la demande, et éventuellement de faire des virements d’épargne réguliers ou automatiques, pour prouver une bonne gestion de vos comptes.

Comment obtenir un crédit le jour même avec AidezMoi.net ?

Le site AidezMoi.net pourra vous être utile que vous souhaitiez un crédit conso classique ou un prêt urgent le jour même. L’idée est d’utiliser les outils que nous avons mis en place pour faciliter vos démarches de demande et de comparaison de prêts.

Pour gagner en vitesse et en efficacité, passez par notre comparateur d’offres et de taux, qui vous garantit de trouver le crédit le plus intéressant, tout en économisant un temps précieux. Pour un crédit express aujourd’hui, choisissez les micro crédits également appelés mini crédits, et trouvez rapidement quelques centaines d’euros, avec un remboursement en 4 fois.

Selon les cas, vous pourrez recevoir l’offre le jour même ou le lendemain, selon l’heure à laquelle vous entamez votre recherche. Avec AidezMoi.net, vous éliminez les intermédiaires et comparez instantanément les meilleurs taux sur le marché, avant de faire directement des demandes en ligne pour votre crédit express.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire