Crédit consommation sans justificatif

Besoin d’un crédit conso sans justificatif ? Obtenez une réponse en 3 minutes

Le crédit à la consommation sans justificatif est l’une des variantes de ce type de prêt, qui vous offre une liberté totale en matière d’utilisation de l’argent emprunté. Dans la grande famille des crédits, figurent d’une part les prêts immobiliers, et d’autre part les prêts à la consommation. Dans les crédits conso, vous pourrez opter pour une version affectée ou non affectée, qui est dite sans justificatifs.

Qu’est qu’un crédit consommation sans justificatif ?

Crédit consommation sans justificatif

Le crédit affecté est destiné à financer une dépense précise, sur présentation de justificatifs. Il peut s’agir d’un bon de commande provenant d’un concessionnaire, pour un modèle précis de véhicule, dans le cadre d’un crédit auto. Il peut aussi s’agir de factures pour un prêt travaux par exemple.

A l’inverse, le crédit non affecté, donc sans justificatif, ne nécessite pas de tels documents. Il peut s’agir d’un prêt personnel, équivalent dans ses modalités au prêt affecté, ou encore du crédit renouvelable.

Le crédit conso sans justificatif peut aller jusqu’à 75 000 euros, pour des durées de remboursement allant de 1 à 8 ans généralement, et un taux fixe, avec des mensualités fixées à l’avance. En optant pour ce financement, vous pourrez donc utiliser l’argent pour acheter les différents biens ou services que vous souhaitez, sans avoir à en justifier la destination auprès de la banque.

Différence entre crédit conso et perso ?

Le crédit conso est une catégorie de prêts qui rassemble plusieurs types de crédits, dont le crédit renouvelable, le crédit affecté et le prêt personnel, également appelé crédit non affecté ou sans justificatifs.

Le prêt personnel est donc tout simplement une des variantes du crédit conso. Lorsque vous souscrivez un prêt personnel, vous optez pour un crédit à la consommation qui ne nécessite pas de justificatifs sur l’utilisation de cet argent.

Attention toutefois, comme tous les crédits consommation, même ce prêt sans justificatifs nécessitera lors de l’étape de la demande puis avant la souscription, de fournir des documents à l’établissement, concernant vos revenus et votre identité. Ce n’est donc pas un prêt personnel totalement sans justificatifs, cette appellation concerne uniquement la façon dont vous pourrez librement vous servir la somme.

Qu’il s’agisse d’un crédit affecté, non affecté ou renouvelable, la banque vous demandera de fournir un dossier qui comprend des pièces d’identité, des documents prouvant vos revenus et votre situation professionnelle, comme les bulletins de salaire, et selon les cas vos relevés de compte, les trois derniers, pour garantir votre solvabilité et votre capacité d’endettement.

Si vous cherchez un type de financement qui vous laisse toute liberté pour acheter les biens qu’il vous plait, pour faire différentes de dépenses de loisirs ou d’équipements, sans devoir justifier d’un achat en particulier à la banque, alors le crédit conso sans justificatif, le prêt perso, est fait pour vous.

Que peut-on financer comme projet ?

Le prêt à la consommation sans justificatif est une solution pratique et utile lorsque vous avez plusieurs projets en tête, qu’il soient déjà définis ou pas encore totalement. Les possibilités de financement avec ce prêt perso sont presque infinies, et dépendent simplement du montant que vous souhaitez emprunter, qui sera limité à 75 000 euros, comme pour tous les crédits conso.

Le premier type de projet que vous pouvez financer sont les dépenses classiques d’équipement de la maison, de décoration ou de jardin. Vous pouvez allouer par exemple 1000 euros à l’achat d’un nouveau canapé, 500 euros pour un réfrigérateur, ou encore une partie pour refaire votre vaisselle ou votre linge de maison. Sur un prêt de 3000 euros par exemple, vous pourrez utiliser cette somme comme bon vous semble pour ces dépenses.

Ensuite, le prêt conso peut financer des projets plus uniques, des événements de la vie. Cela peut être le cas si vous organisez votre mariage par exemple, ou celui d’un de vos enfants. Pour un montant moyen de 13 000 à 15 000 euros en France, ce type d’occasion est justement celle qui peut nécessiter un crédit sans justificatif, en finançant une partie du mariage, comme les frais de traiteur, ou la location d’un domaine.

Ce financement peut aussi servir à avancer les coûts du voyage de noces, en réservant en avance les billets d’avion ou l’hôtel sur place. C’est un autre type de projet qui peut être financé par ce crédit, à savoir les voyages et les loisirs. Si vous projetez un beau voyage en famille sous les Tropiques l’hiver prochain, vous pourrez emprunter comme cela 4000 euros par exemple, pour financer les transports et les dépenses sur place.

Pour des montants plus petits, ou seulement une partie de la somme empruntée, vous pouvez également offrir une belle journée de loisirs à vos enfants, ou encore payer un joli hébergement lors de vos vacances d’été, sans avoir à utiliser votre épargne. Comme vous pouvez choisir le rythme des remboursements, vous pourrez opter pour des mensualités qui ne pèsent pas trop sur votre budget.

Enfin, le prêt sans justificatif peut aussi servir en partie pour résorber temporairement un découvert, ou pour redonner un peu de trésorerie à vos finances, dans une période difficile passagère.

Attention toutefois à bien anticiper la charge des remboursements sur la durée, surtout si vous avez déjà souscrit plusieurs crédits conso en plus d’un prêt immobilier.

Avantages du crédit 100% internet ?

Le crédit conso sans justificatif est aujourd’hui proposé en grande partie sous forme d’offres en ligne, proposées par des établissements traditionnels mais sur internet, ou bien par des organismes spécialisés uniquement en ligne.

Cette version des prêts perso, plutôt que de se rendre en agence, vous offre plusieurs grands avantages, notamment celui de réaliser de belles économies.

En effet, avec un crédit 100% internet, vous pourrez faire votre recherche et votre comparaison des offres uniquement en ligne, ce qui vous permet d’évaluer un grand panel de crédits, alors qu’en vous rendant auprès des agences, vous pourrez seulement en comparer quelques-unes. De plus, l’étape de la comparaison des offres sera beaucoup plus facile, car en mettant en concurrence les TAEG de ces crédits, puis leur coût total, vous pourrez plus aisément trouver la meilleure des propositions.

Aussi, le prêt sur internet vous offre une grande fluidité de souscription et des démarches en général, avec des procédures faciles. Entre la recherche et la comparaison, largement simplifiées, mais aussi les demandes en ligne, qui se font en un clin d’oeil, en passant par la signature électronique. L’ensemble des étapes d’un crédit internet peut se faire depuis votre ordinateur ou votre smartphone, sans avoir à imprimer ou vous rendre physiquement dans une agence.

Enfin, avantage important, le prêt 100% internet sans justificatif vous fera gagner en temps précieux. Chacune des étapes sont réalisées plus rapidement : la recherche est instantanée, tout comme la comparaison, la demande se fait en ligne en un instant, et la signature dématérialisée ne prend qu’une minute.

Au total, vous pourrez facilement économiser plusieurs jours entre un crédit internet et un crédit réalisé dans une banque physique.

Comment obtenir un crédit conso sans justificatif avec AidezMoi.net ?

Avec notre site AideMoi.net, vous pourrez rapidement obtenir un crédit conso facile sans justificatif, en vous garantissant la meilleure des offres sur le marché.

Le fonctionnement est simple : il vous suffit d’utiliser le comparateur de crédits en ligne pour faire jouer la concurrence entre les propositions, selon vos critères définis, à savoir le montant, la durée de remboursement, ou le montant des mensualités.

Une fois l’offre choisie, faites votre demande directement sur internet à l’établissement, qui vous donnera une réponse immédiate de principe. Ensuite, vous n’aurez qu’à fournir les documents demandés pour ce prêt perso, et attendre l’envoi par mail de l’offre de crédit. La signature se fera également en ligne, et vous n’aurez plus qu’à attendre le déblocage des fonds, pour utiliser votre argent et financer les projets que vous désirez.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire