Mini crédit instantané Sans Justificatif : Rapide

Besoin d’un mini-crédit instantané ? Obtenez une réponse en 3 minutes

DEMANDE DE CRÉDIT

Le mini crédit est une catégorie de crédits consommation apparue il y a quelques années, qui était à l’origine destinée aux personnes plutôt exclues du système bancaire traditionnel. En raison de revenus trop limités ou intermittents, ou d’une situation professionnelle instable, ces personnes ne peuvent prétendre à souscrire un prêt personnel classique, qui demande certains justificatifs précis.

Qu’est qu’un mini crédit?

mini credit

Aujourd’hui, si ce micro crédit social existe encore, proposé par certains organismes, et seulement utilisable pour des projets comme passer le permis, ou réparer des équipements nécessaires de la maison, vous pouvez également obtenir un mini crédit immédiat, peu importe votre situation.

La nouvelle version des mini prêts est en fait une catégorie de crédits de petits montants, parfois limités à 600 euros, parfois jusqu’à 1000 euros, qu’il faut rembourser rapidement, généralement en 3 ou 4 fois, et qu’il est possible d’obtenir très rapidement, sous 24 à 48 heures.

Le mini crédit diffère donc des crédits à la consommation par plusieurs caractéristiques. Le montant est beaucoup plus petit, contre jusqu’à 75 000 euros pour un prêt personnel, la durée de remboursement est beaucoup plus restreinte, de quelques mois au plus contre jusqu’à 7 ou 8 ans, et des délais plus courts. Le mini prêt rapide peut être obtenu presque immédiatement, contre au moins 8 jours pour le crédit conso traditionnel.

Étant donné ces caractéristiques, ce micro crédit peut être utilisé sans justificatif, pour tout type de projet, mais son montant assez faible limite ses possibilités d’utilisation.

Combien puis-je emprunter ?

La question du montant du financement est centrale pour la catégorie des mini crédit, avec celle de la rapidité de l’obtention.

Le montant que vous pourrez emprunter avec un micro crédit va réellement dépendre de l’établissement qui le propose. Selon les cas, la banque en ligne proposera 500 ou 600 euros maximum, parfois plus, jusqu’à 1000 euros. Mais vous devez faire attention aux organismes proposant un soit disant mini crédit immédiat, qui va jusqu’à 2000 euros ou plus. Souvent, certains établissement proposent des conditions attractives mais il s’agit en réalité d’un crédit conso traditionnel, qui nécessite donc de respecter la durée légale de 8 jours entre la signature et le déblocage des fonds.

Dans tous les cas, vous devez savoir que le mini crédit, c’est à dire le petit financement à obtenir de façon instantanée, qui correspond à un règlement en 3 ou 4 fois, sera toujours limité à une petite somme. Sinon, il s’agira d’un crédit conso normal. Ce dernier est une très bonne solution pour financer divers projets, mais sa durée d’obtention est plus longue, et les justificatifs demandés plus précis.

Si votre besoin en financement est urgent, et qu’il se limite à résorber un découvert, rembourser un ami, réparer un appareil ou régler un artisan, pour un montant de quelques centaines d’euros, alors vous pouvez opter pour ce mini crédit. Si vous nécessitez une somme supérieure, pour des vacances, des travaux, un véhicule ou encore toute dépense qui va au delà des 1000 euros, alors vous devriez vous orienter vers le crédit conso classique.

L’avantage principal du mini prêt instantané est sa grande rapidité, et son inconvénient principal est son montant limité. N’espérez donc pas pouvoir obtenir en 24 heures une somme de 2000 euros par exemple, d’autant plus sans justificatifs.

Crédit sans justificatif, explication

Le fonctionnement d’un mini crédit express est assez simple, et ressemble à celui d’un crédit consommation sans justificatif. La différence est que, étant donné son montant plus faible, il ne nécessite pas autant de garanties et d’informations de la part de l’organisme pour pouvoir l’accorder.

Le crédit consommation traditionnel dans sa forme non affectée, dit également prêt personnel sans justificatif, va tout de même nécessiter des informations personnelles et financières. La banque vous demandera de fournir vos bulletins de paie, ou vos relevés de compte, pour s’assurer de votre capacité de remboursement. Ce crédit n’est donc pas à 100% sans justificatifs.

A l’inverse, le micro crédit n’entre pas dans la même catégorie, et peut se comprendre comme une sorte de paiement fractionné, ce qui nécessite moins d’informations pour le prêteur. Comme son montant n’est que de 500 ou 700 euros au plus, les éléments demandés par l’établissement seront beaucoup plus limités, ce qui permet d’accélérer la procédure.

Les démarches sont donc presque instantanées, tout comme le traitement du dossier et le déblocage de l’argent. Selon les organismes, le dossier qu’il faudra fournir devra comprendre : un RIB, une pièce d’identité, quelques informations sur votre identité ou votre adresse. On peut donc dire que ce mini prêt est un crédit sans justificatif, car les pièces demandées sont basiques, et ne nécessitent pas de fournir des informations bancaires personnelles ni des bulletins de salaire.

Avantages de ce type de crédit

Il y a deux grands avantages dans le mini prêt rapide. Le premier est qu’il s’agit d’un type de crédit sans justificatif. Même si son montant est relativement limité, il vous permet de financer n’importe quelle dépense, sans avoir à en informer l’établissement avant ou pendant les achats. Il offre comme le crédit conso non affecté une grande liberté dans son utilisation.

Aussi, au moment de la demande, c’est un prêt qui ne requiert pas ou très peu de justificatif sur votre situation personnelle, professionnelle et financière. C’est bien le seul prêt existant qui peut être caractérisé comme totalement sans justificatif, car les pièces demandées se restreignent à un document d’identité et un RIB.

En effet, le crédit consommation dit sans justificatif, va malgré tout nécessite que vous donniez des bulletins de salaire ou des relevés de compte, pour prouver votre capacité d’endettement.

Ensuite, le deuxième avantage important, est qu’il s’agit d’un crédit rapide, beaucoup plus que les crédits conso dits rapides eux aussi, mais qui doivent tous respecter une durée de 8 jours obligatoire, entre la signature de l’offre et le déblocage de l’argent.

C’est bien la seule solution de crédit qui puisse être souscrite un mardi matin et reçue le mercredi matin sur votre compte, parfois le jour même pour les organismes les plus réactifs. Si vous vous trouvez dans des situations de besoin d’argent urgent et immédiat, et que cela se limite à 500 euros par exemple, le micro crédit est la solution parfaite. Vous pourrez recevoir de l’argent sur votre compte en 24 heures.

Le mini prêt est donc une option très réactive, assez précise dans vos besoins en financement, mais qui peut s’avérer très efficace en cas de besoin express d’une petite somme d’argent.

Les principaux inconvénients que vous devez connaitre, sont d’abord son coût relatif plus élevé, avec des taux très élevés, mais qui sont assez indolores car il doit être remboursé en quelques semaines, quelques mois au plus, en 3 ou 4 fois la plupart du temps. Ensuite, sa limite principale est son petit montant, qui ne permet pas de financer beaucoup de projets, mais qui représente plutôt une solution ponctuelle ou d’urgence, qui s’avère alors bien pratique.

Comment obtenir un mini crédit avec AidezMoi.net ?

AidezMoi.net vous fournit toute l’aide nécessaire pour trouver un mini crédit rapidement, quel que soit votre projet ou votre situation. Il vous suffit pour cela de suivre les consignes de notre outil, et de remplir les informations demandées, relatives notamment au montant du crédit souhaité, à votre âge ou situation professionnelle, pour que le site vous propose les meilleures offres en fonction de vos demandes.

Comme les mini prêts en ligne sont entièrement proposés sur internet, la suite des démarches est simple et rapide, et il faudra simplement faire la demande en ligne auprès de l’organisme qui propose la meilleure offre.

Pour un mini prêt immédiat, vous pourrez obtenir une réponse positive très rapidement par mail après votre demande, et après avoir fourni quelques informations. Ensuite, le déblocage des fonds se fera selon la banque en 24 ou 48 heures.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire