Demander un Mini prêt en 4 fois sans justificatif

Besoin d’un mini-prêt en 4 fois ? Obtenez une réponse en 3 minutes

DEMANDE DE CRÉDIT

Un mini prêt en 4 fois est une déclinaison particulière des crédits à la consommation, qui se caractérise par plusieurs différences. Il s’agit principalement d’un montant à emprunter beaucoup plus faible, et de durées de remboursement beaucoup plus réduites également. Aussi, sa vitesse d’obtention est plus rapide que celle des autres crédits conso traditionnels.

Qu’est qu’un mini prêt en 4 fois ?

Mini prêt en 4 fois

Du fait de ses caractéristiques propres, il n’est pas soumis aux mêmes contraintes que le prêt personnel par exemple, notamment au niveau des modalités d’obtention. Alors qu’un délai obligatoire de 8 jours doit être respecté pour les autres crédits conso, entre la signature et le déblocage de l’argent, ce n’est pas le cas pour les mini prêts, ce qui accélère sensiblement sa rapidité d’octroi.

Le mini crédit en 4 fois est généralement limité à 600 à 800 euros selon les organismes qui le proposent, et ce montant se doit de rester faible pour ne pas passer dans la catégorie propre des prêts consommation. C’est un crédit qu’il faudra rembourser rapidement, en quelques semaines ou quelques mois, avec seulement 3 ou 4 mensualités. Cela correspond donc à un paiement en plusieurs fois d’un produit en ligne par exemple.

Ce mini prêt 4 fois est sans justificatif d’utilisation, donc vous pourrez financer ce que vous souhaitez avec, qu’il s’agisse d’un besoin en trésorerie, ou d’un petit achat. Enfin, c’est aussi un petit crédit sans justificatif dans le sens où les documents qui vous seront demandés pour son obtention seront limités à une pièce d’identité, et un RIB. C’est une formule très pratique pour disposer d’une somme d’argent en urgence en cas de coup dur ou d’imprévu.

Pour terminer, ce mini prêt en 4 fois sans justificatif est le plus rapide des crédits à obtenir en ligne, les organismes affichant des délais express, avec selon les cas, et notamment l’heure de la demande, une réception des fonds en 24 heures seulement. C’est une solution de financement presque instantanée.

De quel type de mini crédit s’agit-il ?

Malgré ses caractéristiques propres, il est possible de ranger le mini prêt dans la catégorie des crédits à la consommation non affectés, c’est à dire sans justificatifs d’utilisation des fonds. Cela signifie qu’en tant qu’emprunteur, vous pourrez dépenser la somme reçue comme vous le souhaitez, sans en informer la banque. C’est un fonctionnement différent des crédits affectés, comme le prêt auto, où vous devez donner des pièces justificatives à l’établissement pour qu’il débloque le crédit.

Toutefois, s’il peut être considéré comme tel, le mini prêt diffère par plusieurs éléments du crédit consommation non affecté, de type prêt personnel. Sa durée de remboursement limite est beaucoup plus courtes que les autres. Là où vous pouvez aller jusqu’à 72 ou 80 mois pour un crédit conso classique, et jusqu’à 36 mois pour des petites sommes de crédits renouvelables, il ne sera possible de rembourser le mini crédit qu’en quelques mois tout au plus.

Cela est dû à son petit montant, qu’il faut donc rembourser plus vite. La seconde différence tient à la limite de la somme, qui n’est que de quelques centaines d’euros. Cela peut varier entre les banques en ligne, entre 500 et 800 euros, mais rarement au dessus de 1000 euros. Enfin, il présente un taux encore plus élevé que les autres prêts et notamment que le crédit renouvelable.

C’est donc une solution particulière, qui répond à des situations précises où vous nécessitez d’un petit montant d’argent instantanément, comme un prêt d’un proche, pour couvrir un découvert ou payer rapidement des frais urgents.

Faut t-il justifier l’utilisation des fonds ?

Comme pour le prêt personnel non affecté, le micro crédit ne nécessite pas de justificatifs sur l’utilisation des fonds. C’est une solution de financement qui vous laisse donc totale liberté, dans la mesure du montant que vous aurez emprunté.

C’est un prêt sans justificatif, comme le prêt personnel, mais également sans justificatifs sur votre situation professionnelle ou financière. A l’origine, le micro crédit social était orienté pour les personnes exclues du circuit traditionnel bancaire, qui ne pouvaient trouver de solutions de financement, en raison d’une situation instable ou dégradée.

Les offres de mini crédit en 4 fois se sont aujourd’hui développées en ligne et s’adressent à tout le monde, et ils séduisent par leur simplicité de fonctionnement, et par le fait que les justificatifs demandés sont presque inexistants. C’est aussi le seul type de crédit pouvant être demandé un mercredi matin et obtenu le jeudi, là où même avec des durées de traitement accélérées et des organismes réactifs, vous devrez attendre 8 jours pour obtenir les fonds, avec un prêt personnel sans justificatif.

Une fois le mini crédit reçu, cette somme vous appartient et vous en faites ce que bon vous semble. C’est cette liberté qui est appréciable, car bien souvent le mini crédit est souscrit pour des besoins de trésorerie ponctuels, et non pas pour acheter un appareil électroménager ou un meuble. En effet, les paiements en plusieurs fois se sont démocratisés sur internet, et permettent de fractionner les règlements.

Seuls les besoins d’argent pour des raisons d’imprévus, pour des factures impayées par exemple, et pour renflouer un compte momentanément, ne peuvent être trouvés hors de la solution du mini prêt en 4 fois.

Les conditions de remboursement

Les conditions de remboursement du mini crédit sont également particulières, par rapport à d’autres prêts à la conso, de type prêt auto ou personnel. La norme pour les crédits à la consommation est de bénéficier de durées de remboursement plus limitées qu’un prêt immobilier, et logiquement, car la somme empruntée est bien inférieure.

En fonction du type de prêt et de la banque, ces durées peuvent aller jusqu’à 80 mois, et avec un maximum à 10 ans dans les cas spécifiques et les crédits de 75 000 euros.

En parallèle, le mini crédit 4 fois doit être remboursé au plus vite, conformément à la petite somme qu’il représente. Comme son nom l’indique, et selon les cas de figure, la banque proposera un remboursement en 4 fois ou en 3 fois même, parfois un peu plus, mais rarement plus que 6 mensualités. Ce prêt correspond en fait à une sorte de paiement en plusieurs fois, comme sur les sites en ligne, mais pour une somme d’argent que vous pouvez utiliser pour ce que vous souhaitez.

Ce mini crédit instantané est donc facile à souscrire, rapide à obtenir, et tout aussi rapide à rembourser, ce qui vous permet d’en souscrire 2 ou 3 par an selon vos besoins, et tant que la somme n’est pas trop importante en fonction de votre capacité de remboursement.

Comment obtenir un mini prêt en 4 fois avec AidezMoi.net ?

Le mini prêt 4 fois fait partie des formules de financement que vous pouvez trouver sur AidezMoi.net, en suivant nos consignes comme pour souscrire tout type de crédit rapide à la consommation. C’est simplement vos choix sur cet outil qui vont basculer sur le mini crédit plutôt que le crédit conso classique. Et notamment le fait que vous nécessitez d’une petite somme d’argent, et de façon urgente, voire immédiate, on parle alors de crédit urgent.

Comme pour les autres prêts personnels, les taux proposés entre plusieurs banques peuvent varier sensiblement, et c’est pour cette raison que la comparaison des mini prêts en 4 fois est toute aussi importante. Vous pourrez économiser des dizaines d’euros sur un mini crédit de quelques centaines d’euros, ce qui n’est pas négligeable, en souscrivant la meilleure des offres.

Après votre choix, vous n’avez qu’à faire une demande comme pour les autres prêts conso, et obtenir non seulement une réponse immédiate, mais un déblocage des fonds quasi instantané, le temps pour l’organisme de traiter la demande et de virer les fonds.

Notez-nous

Laisser un commentaire