Un besoin rapide d’argent ? Obtenez une réponse en 3 minutes
Le crédit rapide est un prêt à la consommation, dont la durée d’obtention et de validation est courte, par rapport à d’autres solutions de financement. Dans la famille des crédits, les prêts immobiliers sont ceux qui nécessitent le plus de délai, de plusieurs semaines à plusieurs mois, alors que le crédit conso peut être obtenu en quelques jours dans sa forme la plus rapide.
Qu’est qu’un crédit rapide ?
Pour obtenir un crédit rapide, vous avez donc plusieurs possibilités parmi les prêts à la consommation, et plus précisément par la version non affectée de ces crédits, qui sont dits sans justificatifs. La première est le prêt personnel rapide, un crédit conso sans justificatif non affecté pouvant aller jusqu’à 75 000 euros au maximum, mais souvent moins selon les banques, à hauteur de 30 000 euros. Il peut être remboursé sous 12 à 60 mois généralement en moyenne.
La seconde possibilité est le crédit renouvelable, un prêt particulier qui consiste en une somme que vous empruntez, et qui devient une réserve dans laquelle vous pouvez puisez lorsque vous le souhaitez, sans justificatif d’utilisation. Une fois souscrit, c’est un crédit rapide car la somme est automatiquement mobilisable. Les crédits renouvelables atteignent quelques milliers d’euros, généralement 3000 euros, pour des périodes de remboursement plus courtes.
Enfin, il existe la solution du mini crédit, une variante particulière qui n’est pas vraiment dans la catégorie des prêts conso, car son montant se limite à plusieurs centaines d’euros, à rembourser en 4 fois. C’est par contre un crédit en ligne rapide, quasi instantané.
Pour répondre au maximum de besoins de financement, c’est le premier des crédits, le prêt personnel sans justificatif, qui vous sera le plus utile. C’est un financement avec réponse immédiate de la banque lorsque vous ferez votre demande en ligne, mais qui nécessitera toutefois quelques jours de délai. La loi impose une période de 8 jours entre la signature de l’offre et le déblocage de l’argent.
Quels types de projets financer rapidement ?
En tant que particulier et potentiel emprunteur, vous avez une multitude de raisons qui peuvent vous pousser à souscrire un prêt rapide en ligne, afin de répondre à différents besoins d’argent plus ou moins urgents. Le premier type de projets à financer rapidement est celui de dépenses de loisirs, qui ne sont pas spécialement planifiées depuis longtemps, mais qui se présentent à vous. Pour ne pas utiliser votre épargne et vos économies sur ce type de projet, le crédit est une option intéressante.
Vous pouvez donc souscrire un prêt perso rapide pour acheter du matériel informatique, un smartphone, des équipements pour votre intérieur, ou votre jardin, ou encore pour financer des petites vacances, et ainsi acheter à l’avance les billets d’avion ou réserver l’hôtel.
Le crédit rapide peut aussi vous servir à payer des frais imprévus, comme des réparations sur votre véhicule, tombé en panne, ou à régler des factures qui n’étaient pas prévues sur votre budget mensuel par exemple. C’est un besoin d’argent rapide, pas forcément d’une urgence absolue, car vous avez quelques jours devant vous pour obtenir l’argent, mais pour lequel le crédit est une bonne solution.
Enfin, le crédit en ligne rapide peut être utilisé pour des projets plus importants, que vous avez pu envisager en avance, mais qui nécessitent en fait plus d’argent que prévu. Pour l’organisation d’un mariage par exemple, vous pouvez peut être dépasser votre budget initial, et nécessiter d’avoir assez rapidement une somme supplémentaire pour y faire face.
Dernière possibilité, le financement rapide est une solution également pour un besoin plus urgent de trésorerie, et ainsi couvrir des dépenses plus courantes dans un moment où vos revenus sont insuffisants, ou bien où les factures s’accumulent plus que prévu. Comme le prêt personnel est sans justificatif, vous pourrez utiliser l’argent emprunté comme bon vous semble. On peut même obtenir un crédit urgent le même jour dans certains cas.
Qu’est qu’un prêt perso ?
Le prêt perso est un crédit à la consommation, dans sa variante non affectée. Cela signifie que l’argent que vous empruntez n’est pas lié à un achat en particulier, à l’inverse du crédit auto ou travaux, affecté à une dépense précise sur présentation de justificatifs.
De façon générale, les crédits consommation peuvent aller jusqu’à 75 000 euros. Mais le prêt personnel, comme sans justificatif, sera assez régulièrement limité à une somme moins importante. En effet, l’organisme prêteur prend en théorie plus de risques à financer des projets inconnus, et abaisse ainsi son plafond d’emprunt.
La somme maximale à emprunter en crédit conso non affecté va donc varier selon les banques, tantôt limité à 5000 euros, tantôt à 20 000 euros, tantôt à plus. Vous saurez que plus la somme est petite, plus la possibilité d’avoir ce crédit rapidement sera élevée.
Ensuite, la durée de remboursement sera adaptée à la somme, et généralement comprise entre 1 et 10 ans, et plus souvent entre 12 mois et 60 mois.
Le prêt perso rapide est un crédit sans justificatif d’utilisation de l’argent auprès de la banque, mais c’est tout de même un prêt qui nécessitera de fournir des documents à l’organisme au moment de la demande. L’établissement bancaire doit s’assurer de votre capacité d’emprunt et de remboursement. Le dossier à fournir comprendra donc selon les cas des relevés bancaires, des bulletins de paie, et des documents d’identité.
Quel taux et quelles conditions ?
Comme les autres solutions de financement, le crédit rapide sera proposé à des conditions assez différentes selon les organismes, selon les modalités du prêt et selon votre profil. Pour un prêt rapide, vous devez vous attendre à des taux pouvant varier assez fortement, mais de toutes façons supérieurs à ceux d’un crédit conso affecté.
Plus le montant du crédit sera élevé, et plus le taux sera bas, donc un taux de 2 à 4% pourra être plus facilement trouvé pour un prêt perso de 15 000 euros, que pour un prêt de 1500 euros. Ensuite, plus la durée de remboursement est courte, est plus le taux est bas. A titre d’exemple, un prêt de 1500 euros à rembourser en 48 mois pourra atteindre près de 10% de TAEG, alors qu’un prêt perso de 20 000 euros sur 30 mois tournera autour des 4 à 5%.
Pour faire baisser ce taux d’emprunt, vous pouvez jouer sur l’organisme et sur votre profil. Plus vous présenterez un profil solide, avec un dossier qui comporte des éléments de stabilité et des revenus suffisants, et plus le taux sera amené à la baisse.
Ensuite, vous devrez passer du temps à comparer les prêts rapides disponibles, pour bien trouver les propositions aux meilleurs taux. Entre plusieurs banques, les différents peuvent être importantes, et représenter des centaines d’euros de différence sur le coût du crédit. C’est pourquoi l’utilisation des outils en ligne tel que le comparateur est cruciale pour votre recherche du meilleur prêt.
Comment obtenir un crédit rapide en ligne avec AidezMoi.net ?
Pour obtenir un crédit rapide en ligne, il est fortement conseillé de passer par les outils développés sur notre site, AidezMoi.net, qui vous permettront de gagner du temps dans vos démarches, et de trouver plus facilement les taux les plus bas sur le marché.
En suivant simplement les consignes de notre onglet Faire une demande de crédit, vous pourrez définir les contours du financement dont vous avez besoin, avec le montant et la durée du crédit, et des informations sur votre situation. Nous pourrons alors vous proposer une sélection de prêts rapides, que vous aurez à comparer en fonction de leur TAEG notamment.
Ensuite, vous pourrez facilement faire la demande de crédit sur internet, pour obtenir un réponse immédiate de la banque. Si votre dossier est bien accepté, vous n’aurez plus qu’à signer l’offre de prêt facile, et d’attendre le déblocage des fonds. Pour un prêt rapide classique, vous devrez malgré tout attendre 8 jours entre cette signature et l’arrivée de l’argent.