Aidez moi !

Travailler sur son ordinateur : attention aux maux de dos

De longues heures assis devant son ordinateur, il n’est pas rare que votre dos vous fasse mal. Cette position face à l’écran qui est souvent source de douleurs dans le dos. Que faire donc pour éviter ces douleurs ou ces maux ?

Pour quelqu’un qui passe toutes ses journées, devant son ordinateur, il est souvent confronté à de sérieux maux de dos la plupart du temps. D’abord notons que la position assise pendant de longues périodes favorise et prolonge plus les douleurs lombaires. En réalité, le temps passé devant un écran, ou l’écran en lui même n’est pas source de douleurs. Mais ce sont les positions adoptées, qui constituent le problème. Il y a douleur lorsque la position assise est accompagnée de vibrations ou lorsqu’une mauvaise position adoptée, est prolongée. Ce sont donc les vibrations et la durée d’exposition qui constituent le danger pour le dos.

Comment éviter les maux de dos en travaillant sur ordinateur ?

Vous devez avant tout éviter les mauvaises positions, sur votre poste pendant que vous travaillez. Pour éviter le mal de dos en travaillant sur ordinateur, vous devez absolument pratiquer des activités sportives et physiques pendant vos heures creuses et ce de façon régulière. Faites des marches, détendez-vous le plus souvent possible dans la piscine. Aussi, il faut opter pour une chaise de bureau pivotante. En suite placez-vous dans une position correcte face à votre écran. Votre chaise doit être plus proche de l’ordinateur, afin que vous évitiez de vous pencher. Ne croiser pas vos jambes pendant que vous travaillez, mais allonger les. Poser vos pieds bien à plat sur le sol.

Vous pouvez également opter pour les coussins massant afin de réduire ou de lutter contre les douleurs de dos. Vous pouvez aussi prendre un redresseur de dos, qui pourra sera votre compagnon fidèle quotidiennement. Eviter d’utiliser de façon prolonger l’ordinateur portable, car son écran ne se fixe pas. Aménager correctement votre espace de travail, afin d’avoir à la portée de main les objets que utilisés fréquemment. Prenez quelques minutes pour vous dégourdir les jambes. Procurez-vous des coussins massant des redresseurs de dos et autres articles pour lutter contre le mal de dos sur le site correcteur-posture.fr.

Pour finir, nous vous rappelons, que mal de dos ne provient ni de l’écran d’un ordinateur, ni des heures passées devant ce dernier, mais il vient plutôt d’une mauvaise position adoptée, de façon prolongée devant un ordinateur.