Aidez moi !

Que penser d'Amazon Écho ? Peut-il améliorer notre productivité ?

Amazon Écho est un appareil technologique qui a la capacité d’obéir aux ordres de l’être humain. Ces ordres sont transmis par la voix de la personne puis interprétés par l’appareil avant d’être appliqués. Amazon Écho a aussi la faculté de répondre à de nombreuses questions qui lui sont posées concernant la météo, la culture générale, etc. C’est un appareil qui interagit avec l’être humain tout en répondant aux questions vocalement et en exécutant les ordres demandés. Ainsi depuis son lancement Amazon Écho est très utilisé. Cependant on assiste des fois à des failles dénoncées par ses utilisateurs.

Les avantages d’Amazon Écho 

Un des avantages de l'Amazon Écho est que c'est un assistant vocal qui comprend presque tout ce qu'on lui demande et les exécute rapidement. Il vous fait ainsi économiser du temps et optimise votre journée. C'est un outil intelligent comme son nom l'indique qui vous rend la vie assez facile. Amazon Écho peut également se connecter à des objets domotiques, ce qui vous facilite la manipulation de ces objets connectés. Vous pouvez lui demander tous les services que vous voulez : commander une pizza, connaitre la météo d'aujourd’hui, envoyer un message à untel, etc.

Quelques inconvénients

Amazon Écho connait quelques failles, normalement vous devez pouvoir lui parler dans n’importe quelle pièce où vous vous trouvez. Il existe quelques problèmes de compatibilité avec l’Amazon Écho. Un autre problème est que l'Amazon Écho peut envoyer imprudemment des messages que vous n'avez pas demandé. Ce qui cause cela est qu’Amazon Écho est tout le temps à l'écoute et il suffit de dire « Alexa » pour qu'il commence à prendre en compte tous vos dires. Même si vous dites un mot ressemblant à Alexa, l'Amazon Écho peut s'activer et effectuer des commandes selon les mots qu'elle a cru entendre.

Point de vue de certains utilisateurs

Amazon Écho est jugée par certains comme étant un peu dangereuse, car elle écoute et peut envoyer des messages involontaires à vos contacts. Un couple s'est plaint de cela, car Amazon Écho a enregistré leur conversion et l'a envoyé à un des amis du couple. Ce dernier les a appelés pour les prévenir que leurs appareils connectés sont piratés, car il a reçu des enregistrements de leur conversation. C'est à partir de ce moment que beaucoup ont commencé à se méfier d'Amazon Écho en se disant qu'elle écoute tout. Un autre utilisateur a déclaré que le fonctionnement d'Amazon Écho via wifi pose vraiment problème, car l'outil intelligent devient inutilisable en cas de coupure d'électricité ou de distance entre le wifi et l'appareil Amazon.

Au finish, que penser d’Amazon Écho ?

Amazon Écho est un appareil très convoité par certains, mais qui est aussi craint par d’autres. Ses avantages sont multiples et il facilite votre quotidien. Cependant il est également jugé indiscret. Le mieux serait de désactiver les microphones d’Amazon Écho lorsque vous entretenez des conversations et de supprimer de temps en temps l’historique des enregistrements de l’Amazon Écho. Ce sont des mesures à prendre pour plus de sécurité.