Aidez moi !

Pourquoi utiliser un filtre de confidentialité ?

Dans un monde où toutes les données sensibles et personnelles sont aujourd'hui informatisées, il est crucial de mettre en place des dispositifs efficaces pour protéger ces données, qu'elles soient directement visibles (sur écran) ou invisibles (en mémoire).

C'est à cet effet que de nombreuses entreprises à travers le monde ont trouvé une solution crédible pour protéger les informations. Il s'agit du filtre de confidentialité.
Que vous utilisiez un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou n'importe quel outil informatique, il est essentiel d'opter pour ce matériel, étant donné que vous êtes exposés à plus de 75 % de risque qu'un inconnu porte sa vue sur votre écran sans que vous vous en rendiez compte. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'un filtre de confidentialité, lisez cet article qui vous donne quelques informations utiles.

Filtre de confidentialité : qu'est-ce que c'est ?

Un filtre de confidentialité est un matériel de protection que l'on pose sur un écran informatique pour limiter la capacité de vision des données sur ledit écran.

Les filtres de confidentialité ont été commercialisés depuis le début des années 90. Ils s'utilisent pour protéger les écrans des regards latéraux en public.

Des raisons particulières pour utiliser un filtre de confidentialité

Les filtres de confidentialité peuvent être utilisés dans plusieurs domaines, notamment :

  • la santé ;
  • l'éducation ;
  • les finances ;
  • la gouvernance d'entreprise ;
  • etc.

Dans le secteur de santé par exemple, les professionnels de santé ont besoin d'utiliser les filtres de confidentialité sur leurs ordinateurs portables. Ceci leur permettrait, surtout lorsqu'ils utilisent leur ordinateur en public, de protéger les informations portant sur la vie privée de leurs patients.

Réversibles, repositionnables, peu coûteux et antireflets, les filtres de confidentialité constituent une solution efficace pour protéger les données privées au sein d'une entreprise et pour travailler en toute tranquillité.

Aussi, l'utilisation des filtres de confidentialité par les professionnels de la finance permet à ceux-ci (lorsqu'ils sont en déplacement) de ne pas exposer les données financièressensibles du système financier de leur entreprise.

Un professeur qui utilise son ordinateur portable sans filtre de confidentialité devant ses étudiants pourrait, sans s'en rendre compte, laisser l'occasion à ces derniers de jeter des coups d'œil sur des épreuves d'examens qu'il serait en train de préparer.

Quelques conseils

Avant de choisir un filtre de confidentialité pour l'écran de votre ordinateur par exemple, assurez-vous de connaître la taille de l'écran. Aussi, est-il essentiel de choisir un filtre de confidentialité correspondant à votre type écran. La société Suisse VistaProtect pour vous aider à trouver le bon filter de confidentialité.