Aidez moi !

Les étiqueteuses, aussi pratiques dans la vie quotidienne qu’au bureau

Si l’on a l’habitude de le trouver dans les magasins et les bureaux d’entreprise, l’étiqueteuse n’en est pas moins utile pour réaliser des tâches à la maison. Aussi pratique en entreprise qu’à domicile, les étiqueteuses ont tout bon. Découvrez les usages que l’on peut en faire chez soi ou dans un environnement professionnel.

Efficace pour le rangement de ses documents personnels

Si l’étiqueteuse permet habituellement de personnaliser ses carnets de réunion et de faire un classement de documents, cet appareil est tout autant efficace pour ranger ses dossiers personnels. Si vous peinez à trouver un classeur parmi vos archives, faites un grand ménage et étiquetez tout vos documents pour bien les répertorier.

Classifier les éléments informatiques

Dans un environnement de bureau, une étiqueteuse professionnelle vous sera indispensable pour classifier et ranger le matériel informatique. Ce sera d’autant plus le cas si chaque salarié a des équipements informatiques qui lui sont dévolus comme un PC professionnel ou un portable pour les déplacements.

Utile pour l’aide-mémoire : faire des annotations

Nombreux sont les outils d’aide mémoire que nous n’utilisons pas forcément au quotidien. Si vous avez la flemme d’écrire sur un agenda, pourquoi ne pas utiliser une étiqueteuse pour personnaliser de façon rapide un pense-bête et les rendre plus attrayant ? Ainsi, vous aurez plus d’enthousiasme à créer des notes perso et à les revoir constamment.

Indispensable pour trier et classer ses affaires

Créez également des rangements astucieuses grâces à des étiquettes numérotées et personnalisées. De cette sorte, vous serez plus motivé à trier et à classer vos affaires pour optimiser le rangement de votre chambre. De plus, vous n’aurez plus de souci pour repérer un livre, un CD ou même le tiroir où sont rangés vos accessoires de mode.

Le meilleur allié pour faire un to-do list

Faire une liste des tâches au quotidien n’est plus une corvée avec une étiqueteuse. On peut personnaliser la police et la couleur des textes que cela devient une activité parascolaire ! Plus encore, vous pourrez personnaliser de petits objets déco avec l’étiqueteuse !

La solution pour apprendre une langue !

Rien de plus amusant que des notes personnalisées pour apprendre une langue même chez les tout-petits ! Faites comme à la crèche pour apprendre les mots et l’alphabet à l’enfant en créant des étiquettes personnalisées sur les murs. Si vous aussi, vous souhaitez mémoriser le nom des objets dans une autre langue, il suffit d’y accrocher des étiquettes sympas et la mémorisation sera plus facile.

Si jamais vous pensez ne pas avoir besoin d’une étiqueteuse sur le long terme (besoin seulement ponctuel), vous pouvez toujours vous rabattre sur la solution de secours : imprimer depuis une imprimante pro sur des feuilles autocollantes, puis les découper (un peu plus fastidieux, mais ça fonctionne également).