Aidez moi !

3 techniques qui vont améliorer votre SEO

Il existe plusieurs techniques qui permettent d’améliorer un référencement SEO. Il est bien avant tout un question d’objectifs. Pour commencer vous ne pouvez avoir l’espoir de vous positionner sur des mots clés concurrentiels ou des expressions de recherche si vous venez à peine de créer votre site. Pour faire simple, Google va d’abord vous imposer un temps donné qui va varier d’ailleurs par rapport à la thématique de votre site. Pour avoir plus d’information vous pouvez faire un tour sur le site : seo-wiki.fr.

1ère technique : définir des objectifs SEO par un audit

Ces objectifs SEO doivent être fixés avec une prise de conscience de la situation pendant que vous les élaborez. Cet aspect est souvent important car l’analyse de l’existant apparait souvent au travers de la réalisation d’un audit de référencement. Vous devez nécessairement prendre en compte de comment a été conçu le site internet, de ce qui a été réalisé par le passé et bien d’autres avant même de commencer à faire la recherche des mots clés. Il est bien vrai que la thématisation d’un site internet permet dans un premier temps de considérer des potentialités sur un sujet précis mais ce n’est pas suffisant pour assurer la réussite d’un positionnement si certains critères ne sont pas respectés.

2e technique : Améliorer le maillage interne pour le SEO

Aujourd’hui, Il est difficile de concevoir une exploitation durable d’un site pour répondre à des buts de référencement naturel sans au paravent devancer le maillage interne. Le maillage interne est une technique qui consiste à pousser au-delà de la structure les articles et les pages qui se présentent comme les plus utiles à votre stratégie. C’est une occasion qui permet d’amener plus de poivre ou de sel et de dépasser le siloing simplement en fonction de l’ancre de lien sur une page de destination.

3e technique : Créer du contenu rédigé de qualité et surtout thématisé

Vous devez vous rassurer à créer un contenu de qualité et surtout thématisé afin de permettre à Google de comprendre ce dernier. Le contenu doit être bien lisible par les moteurs de recherche et surtout bien structuré. Mas doit-il être vraiment pertinent ? Face à cette interrogation la réponse est clairement oui. Mais pas tant que pour le fonctionnement de Google que pour l’utilisateur de net. Il pourra donc relayer l’information.

Se référer à un SEO pour avoir du bon contenu afin d’être mieux ranker est la nouvelle trouvaille des sites web afin d’augmenter leur visibilité.