Aidez moi !

3 clés efficaces pour bien démarrer une start-up

Certaines startups peuvent résister plusieurs années, tandis que d’autres connaissent déjà leur déclin au bout d’une ou deux années d’existence. Il faut bien démarrer une jeune entreprise pour qu’elle résiste à la concurrence et aux divers facteurs susceptibles d’ouvrir la porte de l’échec.

Ne pas se refermer sur soi-même

Se lancer seul dans la création entrepreneuriale est souvent difficile, même si c’est faisable. Une start-up se distingue généralement d’une simple entreprise par ses domaines de compétences. Elle embrasse souvent deux domaines bien distincts, dont business et marketing, produit et technologie… L’idéal est donc d’avoir un « ami » dans la réalisation de son projet. Ainsi, les investisseurs et clients s’intéresseront au fait que le chef de l’entreprise a pu capter l’attention d’un tiers. Mais la recherche des partenaires ne doit pas se faire à la hâte et il ne faut pas non plus se confier à n’importe qui. L’idéal est de choisir des gens avec qui l’on soit à l’aise et a l’habitude de travailler.

Trouver un bon Directeur Technique

Afin de bien démarrer une start-up, le chef a toujours tendance à se confier à un développeur. Pour économiser, il choisit de recruter un stagiaire. Mais, au lieu de faire appel à un tel professionnel, il peut recourir à un Directeur Technique. Celui-ci pourra le seconder dans la réalisation de tous types de projet. Si le but est de rencontrer la réussite en offshore, il faut qu’un CTO fasse partie des fondateurs.

Privilégier le financement

La réussite d’un projet repose sur le financement. La start-up doit avoir du capital pour pouvoir se développer. Pour connaître une réussite, malgré la concurrence qui s’annonce de plus en plus rude dans tous les domaines, il faut chercher à faire grandir l’entreprise en trouvant du financement. Il faut, pour ce faire, prêter plus d’importance aux investisseurs, afin de faire partie des startups en plein essor.

Membres qui ont aimé l'article "3 clés efficaces pour bien démarrer une start-up"